Présentation

Mon Histoire

Je suis né en août 1965 à Illiers Combray de parents commerçants. Ma mère étant une bonne cuisinière et mon père un passionné de vin, le dimanche devient naturellement le moment privilégié des plaisirs de la table.

A 5 ans, on me retrouve grimpé sur une chaise, devant la gazinière, en pleine préparation de soupe à l’oignon. C’est durant ma scolarité sans histoire que naît en moi l’envie de devenir cuisinier. Je commence par apprendre la pâtisserie

En 1982, CAP de pâtisserie en poche, je pars apprendre la cuisine auprès de Maurice Cazalis, Maître Cuisinier de France au restaurant Henri IV à Chartres et j’obtiens mon CAP au bout de onze mois de formation. Un mois plus tard je remporte le concours du Meilleur Apprenti Cuisinier d’Eure-et-Loir.

En 1983, je pars pour le Pavillon Henri IV à Saint Germain-en-Laye en tant que Commis de cuisine. Aux côtés de Marcel Lefaou, Maître Cuisinier de France et membre de l’Académie Culinaire, je gravis les échelons qui me permettront d’être sacré Meilleur Apprenti Cuisinier de France 1983. Ce titre m’ouvre les portes des cuisines du Palais de l’Elysée à la Présidence de la République.

Je deviens Chef de Partie sous les ordres de Joël Normand MOF 1982 et de Bernard Vaussion.

En 1986, j’intègre le restaurant La Marée aux côtés de Gérard Rouillard MOF 1979 avec lequel j’apprends le travail du poisson. Je suis appelé à Genève pour participer à l’ouverture du café du Grütli deux ans plus tard.

C’est en 1992 qu’épaulé de mon épouse, je crée mon propre restaurant dans la cité chère à Marcel Proust. L’établissement rencontre très vite un vif succès et les demandes de préparation de sauces à emporter sont de plus en plus fréquentes. A la demande d’un éleveur de Cerfs Chartrain, j’élabore une gamme de sauces et de plats cuisinés en bocaux. Une nouvelle aventure vient de voir le jour.

C’est à la bergerie nationale de Rambouillet que j’élabore mes premières conserves sous la tutelle du directeur technique des lieux avec qui je vais acquérir les bases du métier de conserveur.

C’est de ma rencontre avec Jean Claude Noël, un passionné perfectionniste, que la démarche va prendre tout son sens. Je comprends alors que le lien est possible entre la gastronomie et la conserverie.

Afin de mettre mon expérience au service des acteurs de l’agroalimentaire, j’installe un laboratoire de production à Bonne (74) où je me consacre à la création de nouveaux produits et à la valorisation des produits du terroir.

pre-img-1

Hervé Priolet

Cuisinier de la Présidence de la République, Meilleur Apprenti de France 1983, Hervé Priolet construit son expertise culinaire au fil de 25 années d’expérience au sein de la restauration gastronomique. En 2008, il choisit la commune de Bonne, en Haute-Savoie, pour installer son laboratoire de production où il élabore une gamme de sauces et de mets gourmands d’exception prêts à consommer.

Une Expertise en Création Culinaire Gourmande

Penser, inventer et créer des recettes artisanales de sauces et mets culinaires remarquables, dans le respect des vraies traditions gourmandes… telle est l’expertise d’Hervé Priolet. Le chef crée ses recettes, sans colorants, ni conservateurs, avec des produits de terroir finement choisis.

 

Création et Développement de Recettes pour les Préparateurs de Produits Alimentaires «Premium»

pre-img-2

Création de Recettes

Hervé Priolet développe et réalise vos recettes selon votre cahier des charges et vos exigences thématiques et gustatives.

Conseils et Accompagnement dans la Mise en Process

Une fois validées, ces recettes peuvent être élaborées dans votre laboratoire et sont ajustées selon les spécificités de votre outil de transformation.
Une gamme de sauces et accompagnements culinaires gourmands prête à consommer signée Hervé Priolet.

Aux Particuliers

Une gamme de plus 50 produits : sauces (chaudes et froides) et préparations culinaires (mousselines de légumes, plats cuisinés de tradition…) conditionnées en verrines et prêtes à consommer. Leur faible teneur en matières grasses et en sucre vous permet d’associer plaisir et équilibre alimentaire.

Aux Professionnels

Toute la gamme Hervé Priolet est disponible et livrable dans des conditionnements spécifiques à l’usage des professionnels des métiers de bouche.
L’entreprise dispose de son laboratoire agréé, situé à Bonne, en Haute-Savoie. 
Toutes les recettes développées par nos soins peuvent y être fabriquées et conditionnées sur demande.